Dans l’atelier du Coteau, Montaine R a travaillé, ou juste observé ses oeuvres sur papier rapportées de Noirmoutier,  en juillet.
L’océan l’inspire.
Elle a apporté avec elle cette soif d’espace, d’infini et de lumière.
Dans ses oeuvres: deux lignes seulement se dessinent pour tenter de faire communier, le haut et le bas, la terre avec le ciel ou la mer, l’ancrage avec l’infini liberté…
Presque sur le point de déménager vers Nantes, pour habiter, en travaillant encore avec ce qu’il y a de mieux à garder de la capitale, elle a choisi de venir réfléchir et concevoir ce grand saut personnel dans le compromis qu’offre l’atelier de la Richardière.
Nous sommes là souvent pour permettre ce recul vis à vis de nos parcours de vie, parce-qu’ici le silence ouvre des échos en nous, et entre nous, et la stabilité pure des espaces de résidence remettent les compteurs à zéro.
Après une long chemin d’expériences , Montaine R s’impose avec évidence comme artiste grâce à une bonne écoute d’elle même et une rencontre avec https://www.zebres.paris .
Tout à fait comme ici, cet espace de galerie et de décoration nouvelle génération est une invitation à rompre avec des repères codés, c’est à dire, chacun dans sa catégorie point final, pour permettre de créer du neuf, des rencontres, des dynamiques positives.

Merci Montaine R de ta venue!