Nous vous souhaitons une très belle année 2019!
Quatre saisons ouvertes pour trouver quand et comment séjourner à la Richardière, notre havre de paix qui prend de l’âge! Et oui, cette année ce sera ses 1 an d’existence réelle avec des hôtes! Nous le fêterons en mai par une belle exposition de carnets d’artistes. ” Du carnet à la réalisation d’un projet, d’une oeuvre” .
Certains ici ont déjà connu ce plaisir de l’observation continue, de détails, d’humeurs, de traces diverses qui leur restera grâce au carnet de note.
Dans mon travail d’artiste le carnet prend une place très précieuse. Je les conserve depuis mes débuts, et ce sont des trésors. Par le déménagement à la Richardière, les oeuvres ont bougées, se sont réorganisées dans des bibliothèques, des tiroirs et deux réserves. A chaque période communique une série de carnets, souvent à la peinture à l’huile, réalisés en déplacement.
Ici nous continuons ces prospections, et grâce aux propositions de la nature, je sais que quelques uns ont déjà ” croqués ” aussi à ce plaisir. Envoyez nous des nouvelles de ce que cela a fait surgir dans votre travail! Ne soyez pas timide.
Un projet est aussi en cours, celui de faire des master class sur le carnet d’artiste..
Longue vie à vos projets!!!