Avec Nathalie, voilà les stages qui reprennent!  peintre et graveur.
http://www.nathaliegrenier.com
La Richardière Académie s’adresse à ceux et celles qui, à tout âge, en solitaire parfois mais avec des pairs veulent séjourner à la Richardière en faisant un stage.
Cela signifie entrer dans la magie du lieu et se laisser emporter par les conversations sur l’Art quand on en a envie, vivre pleinement le quotidien, tout en réalisant soi-même un travail nouveau.

Le stage permet de se consacrer 5 jours ou davantage à sa propre pratique artistique en lien avec mon atelier tout en ayant sa propre autonomie de résidence.
Dans mon atelier, nous avons un rendez-vous quotidien avec mes enseignements techniques de peinture et de dessin afin de guider un travail personnel en autonomie sur le reste de la journée.
Mon experience d’artiste accompagne durablement. par vase communiquant.

C’est la formule de co-expérience de création.
Je serais très heureuse de vous acceuillir à la Richardière pour faire l’expérience d’un travail artistique en peinture et dessin.
Je pars toujours de ce que chacun a déjà exploré, en enrichissant  par mon expérience. Arrive  alors grâce à un conseil, un enseignement concret technique l’élan pour avancer en inspiration.
Ces séjours avec stage sont une occasion privilégiée de self soucing dans un cadre de silence et d’abondance de possibilités d’observation, saisons après saisons, grâce à la Richardière.
Je met à votre service mon regard, mes documents de référence et une méthode de travail qui vise à « oser ».
Ainsi on peut partir de fonds travaillés à l’encre ou l’aquarelle, superposer de la peinture ou des impressions sur presse taille douce. Le support privilégié est le papier.
Exploration de techniques d’impression, de collage, de marouflage, de peinture à l’huile et à l’acrylique.
Vous travaillez en autonomie dans votre propre atelier, puisque la Richardièree comprends 4 ateliers habitations d’environ 60 m2 chacun à la lumière exceptionelle et ouverts sur la nature.
Promenades à pied autour de la maison possibles.
Vélos à disposition.

Matériel  d’atelier de qualité à disposition sur place.
L’atelier de Nathalie est un lieu de révélation et de travail dont l’abord, habituellement fermé au public, s’ouvre à la Richardière Académie.
L’atelier comprend une presse taille douce de grand format, des buvards pour le séchage, un poèle à bois, un espace vaste et inspirant.

Dates :
– du 20 au 24 février 2023
– du 20 au 24 mars  2023
– du 24 au 28 avril 2023
– du 22 au 26 mai 2023

4 participants par stages, puisque nos 4 hébergements seront vos ateliers personnels.
Ecrivez nous!