Nos stages de gravure  qu’héberge à des dates définies  l’atelier de Nathalie à la Richardière, se préparent minutieusement avec curiosité  pour ce qui va s’y dérouler.
Nathalie prépare son espace, son matériel, et déploie toute ses connaissances des encres, des papiers, de l’encrage, de la taille, des matières qui font de la gravure un art passionnant à pratiquer dans la famille des Arts visuels.
Marc est irremplaçable pour découper les plaques de Plexiglas, affuter les outils, concevoir des espaces de travail agréables, et faire la cuisine pour le repas de fin de stage!
Nathalie a enseigné à l’école Nationale des Arts décoratifs de Paris, dont elle a été diplômée en 1990, elle pratique cette discipline depuis, la défend, et la transmet.
On grave et on imprime ses essais, ses recherches,sur la presse forme colombier de l’atelier, et in fine, on obtient  sa gravure définitive à emporter.
L’idéal est de s’offrir un temps à part, en séjournant à la Richardière dans un des gites ateliers, tout en travaillant avec Nathalie Grenier et le groupe du stage.
Renseignements sur la page « résidence » puis « académie » du site.
Auditeur libre acceptés ( à la journée).

Prochaines dates:
du jeudi 24 au dimanche 27 Avril. Une place est encore possible.
du jeudi 29 mai au dimanche 1 juin. Plusieurs places possibles

Jeudi 14h à 17h30
Vendredi et samedi 9h30 à 12h30 et 14h à 17h30
Dimanche 10h à 12 h.