Quand dix sont ensemble, la musique prend l’amplitude rêvée de la symphonie. C’était ainsi, pareillement, entre plasticiens lors de ce rendez-vous de la maison qui a pu avoir lieu.
C’était le 9 juillet 2022, dix artistes qui sont venus travailler à la Richardière ont convergé vers le  domaine pour apporter un peu de leur Art à présenter en public.
On peut comparer cela à une vendange. Du fruit, du jus, un pressoir, et un cru exceptionnel  en bouteille.
Nous gardons de ce moment un souvenir éternel mêlé de reconnaissance et de frustration:c’était éphémère!
Et qui en a gouté le suc?
Peu de public, mais finalement, est-ce dommage?
Ceux et celles qui ont partagé la folle atmosphère du lieu, sans aucun doute n’y auront pas grand chose à comparer. Par convergence, cela rappelle à chacun que le bon vin, la bonne musique, la sublime peinture, c’est toujours une affaire d’Amour intense.
Ce n’est pas pour dire qu’à la Richardière ce soit mieux qu’ailleurs.
C’est pour écrire sur ce support que j’espère vous lirez avec plaisir, combien la maison est à votre portée, pour vivre des moments inventés, par les artistes, par un cadre de campagne sublime forgé par ceux qui l’ont fondé depuis bien avant nous, par vous surtout qui arrivez là au présent.
Et ces rencontres sont des éclats de bonheur intenses, surtout pour nous qui n’avons jamais rien prévu, mais accueillons si heureux ce que l’Art produit.

Merci sincère à cette belle compagnie : Jérémy Chabaud de Jeune création ( titre de noblesse), Marc Dupont de la Richardière, Martin Faure du monde, Nathalie Guenot des étoiles, Karem Arietta de la baraka, Robin Salomé du chapitre, Sylvain Gaudenzi du quartier, Laure Tiberghien de la Full-beauty, Louise Vendel du double looping , Dimitri Arcanger du regard.
Et les amis visiteurs qu’on aime tant.